3 avantages d’utiliser Google Analytics

Google Analytics faisant partie des outils d’analyse les plus utilisés en ligne et dans le monde entier, vous devez comprendre que c’est à cause de son adéquation à tous besoins. Alors, si vous êtes propriétaire d’un site, opter pour ce dernier est la meilleure décision à prendre. En vous demandant pourquoi une telle déduction, voici dans cet article les avantages que procure cet outil ?

Cet outil analyse les audiences

Plusieurs sont les avantages que peut procurer l’utilisation de Google Analytics sur un site internet. Pour découvrir tous ceux-ci, vous devez visiter ce lien. En effet, le premier avantage que peut procurer son utilisation est l’analyse de l’audience. Cette analyse est faite de diverses manières et par la récupération de plusieurs informations. C’est grâce à ces informations récupérées que vous saurez les préférences de votre audience en matière de langue, savoir les pays, les informations personnelles et les types de téléphones utilisés par celle-ci.

Cet outil analyse la performance

Pour que vous sachiez comment évoluent les activités sur votre plateforme, utiliser Google Analytics vous sera utile. Autrement dit, celui-ci permet grâce à de différentes informations de connaître la performance de tous les sites internet à votre actif. Ce qui constitue d’ailleurs son second avantage. S’agissant des informations utilisées par cet outil d’analyse pour vous montrer la performance, on a le nombre total de visiteurs sur votre page. Celui-ci tient également compte du pourcentage de conversion sur le site, le nombre réalisé et enfin le temps que passent les visiteurs sur cette page.

Cet outil analyse la provenance de votre trafic

Outre ses compétences d’analyse d’audience et de la performance des sites, si vous optez pour cet outil, vous saurez la véritable provenance du trafic. Si vous lancez souvent des campagnes publicitaires grâce à cet outil vous saurez si celle-ci est efficace ou pas. Ainsi, cet outil contrôle si vos trafics sont directs, organiques, payants ou sociaux. En réalité, certains visiteurs peuvent visiter votre plateforme grâce à votre URL, d’autres par le premier résultat Google, certains par les compagnies sponsorisées et pour finir d'autres par l’intermédiaire des réseaux sociaux.