À la découverte de la voiture européenne de l’année 

En temps normal, à cette période de l’année, a lieu le traditionnel salon international de l’automobile de Genève en Suisse. L’évènement fut organisé dans un contexte particulier. Prêt pour découvrir la voiture européenne de l’année ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Un Salon relooké

C’est généralement au cours de la tenue du Salon de Genève que sont présentés de nouveaux prototypes de véhicules, l’occasion pour faire de bonnes affaires. Comme ce fut le cas pour la majeure partie des secteurs de l’économie mondiale, l’automobile a connu un gros contrecoup suite à l’avènement de la pandémie du siècle. Il a fallu donc s’adapter et se réinventer et c’est ce que le Salon de Genève a fait.

Alors que les organisateurs pensaient pouvoir tenir l’édition 2021, il s’est avéré que les prévisions sanitaires n’étaient pas bonnes, ce qui a irrémédiablement contraint les organisateurs à annuler l’édition 2021 en ce qui concerne son format habituel. Le Salon a eu lieu, mais sous un autre format. Le monde de l’automobile était impatient de savoir quelles sont les voitures qui sont sorties du lot.

Et le vainqueur est la Toyota Yaris

Un jury composé d’éminents spécialistes du monde de l’automobile a été constitué afin d’élire les meilleures voitures dans différentes catégories. Pour se conformer aux différents protocoles sanitaires, le jury du Salon a dû procéder à différents tests dans plusieurs lieux, chose inédite pour cet événement incontournable du secteur de l’automobile. Après les essais, le jury a donné les noms des différents gagnants et la catégorie meilleure voiture européenne de l’année était très attendue. Le grand gagnant fut la Toyota Yaris.

La marque japonaise a construit une voiture, la quatrième génération de la marque Yaris qui a complètement séduit les membres du jury. Le collège d’experts s’est basé sur les qualités techniques, le confort et aussi l’adhérence pour propulser la Toyota Yaris comme meilleure voiture de l’année.