Comment choisir la bonne agence SEO ?

La grande majorité des internautes aujourd’hui se limitent aux trois premiers résultats de Google. Il est alors primordial de bien se positionner dans le top 3 si vous souhaitez avoir une meilleure visibilité. Une agence SEO pourra vous permettre d’atteindre ce résultat. Toutefois, il faut pouvoir choisir la bonne pour un référencement naturel efficace. Comment opter pour la bonne agence ? Cet article vous donne des pistes. 

L’audit de votre site web

Les meilleures agences telles que présentées par le site https://www.blogrizal.com/, font généralement l’audit de votre site web avant de développer une stratégie. Cette étape est importante, car elle permet d’identifier les forces et les faiblesses de vos pages et voir ce qui vous empêche d’être bien référencé. 

L’audit SEO se fait sur plusieurs plans. Dans un premier temps, vous avez l’analyse technique. Elle vise à analyser la structure de votre site (compatibilité mobile, ergonomie, navigation). Le deuxième point de l’audit SEO réalisé par une bonne agence web est l’analyse sémantique et de contenu. C’est à cette étape que vos contenus sont analysés dans le but de les améliorer et les enrichir pour les moteurs de recherche. Le dernier point de l’audit SEO est l’analyse de notoriété. Elle permet d’identifier les liens qui pointent vers votre site et d’en évaluer la qualité ainsi que la pertinence. 

Ce n’est qu’après cet audit SEO complet qu’une bonne agence pourra déterminer la stratégie à adopter. Assurez-vous que l’agence vers laquelle vous vous tournez vous propose de placer les fondations de votre référencement par un audit SEO. 

Une stratégie adaptée à vos besoins

Après l’audit SEO, il est important que l’agence vous propose dans les brefs délais une stratégie de référencement naturel. Dans ce contexte, les meilleures agences du marché vous proposeront des stratégies adaptées à vos objectifs. En effet, bien que beaucoup de sites web souhaitent se faire bien référencer, il n’est pas possible d’adopter les mêmes stratégies. Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte (concurrence, politique de vente). Les solutions clé en main sont à éviter.