Comment choisir les meilleures étiquettes pour les produits de votre entreprise ?

Trouver la bonne étiquette de produit est très important, surtout si vous avez consacré assez de temps à développer vos produits. Vous souhaiterez donc que vos étiquettes travaillent aussi dur que nécessaire, pour vous aider à vendre vos produits. Cet article vous éclaire à cet effet, sur les exigences à avoir lors du choix des étiquettes de vos produits.

Vérifiez sur quoi vous les coller et le temps qu’ils dureront

Les emballages de vos produits ont besoin des étiquettes devant rester fermement en place. Les adhésifs permanents seraient dans ce cas la bonne option et vous en trouverez si vous cliquez sur ce lien maintenant. Au cas où votre emballage serait fait de matériaux inhabituels comme des sacs ou des boîtes en plastique, les adhésifs standard ne s’adhéreront pas correctement. Il vous faudra alors un adhésif plus résistant pouvant durer le plus longtemps possible. Il se peut également que le contenu de vos étiquettes ne soit requis que temporairement et que vos étiquettes doivent donc être facilement détachables. Dans ce cas, les étiquettes à base d’adhésif amovible sont les plus indiquées.

Tenir compte de l’environnement où ils s'intégreront

En fonction du type de produits que vous étiquetez, n’oubliez pas de prendre en compte l’environnement dans lequel ces produits seront stockés ou utilisés. Si vous savez que vos étiquettes doivent s’adapter à des conditions où elles risquent d’être mouillées, assurez-vous d’opter pour une étiquette imperméable. De même, si vous vendez des produits alimentaires ou boissons devant être stockés sous congélation, vous devrez nécessairement sélectionner des étiquettes en adhésif. Elles sont spécialement conçues pour un fonctionnement efficace en conditions de congélation.

Pensez aux contenus à ajouter

Lors de la sélection d'étiquettes de produit, il est important d’avoir à l’esprit que toutes vos informations doivent être claires et lisibles. Surtout pour les produits devant indiquer des ingrédients, des mises en garde ou autres instructions d'utilisation. Vous pouvez avoir énormément de choses à inclure sur vos étiquettes. Mais très souvent, l'espace n’est pas assez insuffisant pour afficher clairement les informations. Vous pouvez dans ce cas, envisager de la diviser en utilisant deux ou plusieurs étiquettes beaucoup plus petites pour obtenir une apparence plus propre.