Comment la France renforce son attractivité auprès des investisseurs ? 

D’après une étude de l’institut IPSOS, si vous voulez faire du business en Europe, la France est la meilleure des destinations. L’enquête s’est portée sur un grand nombre de dirigeants d’entreprises qui estiment que la France offre de nombreux atouts en matière d’opportunité d’investissements.

Un cadre favorable pour les affaires

La France est avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne, un mastodonte de l’économie européenne. Avec le Brexit, de nombreux investisseurs ne font plus trop confiance dans le marché anglais. Dans le même temps, l’Allemagne qui présente une économie compétitive connaît un léger délaissement de la part des entreprises et des investisseurs depuis quelques années maintenant.

C’est la France qui ressort grande gagnante, car elle attire ces investisseurs et entreprises en leur offrant un cadre innovant, sécurisé propice pour les bonnes affaires. Malgré la pandémie du coronavirus, les patrons de grands groupes ont annoncé leur intention de procéder à des investissements massifs en France afin de profiter de l’environnement favorable au climat des affaires.

Tout pour le bonheur des investisseurs

Le sondage IPSOS a pris en compte de nombreux paramètres pour propulser la France dans le peloton de tête des nations européennes qui offrent le plus de garanties en matière d’investissements. Il y a notamment l’attractivité du pays qui plaît beaucoup aux investisseurs. Une attractivité qui est restée intacte malgré les répercussions de la crise sanitaire.

Pour demeurer attractive, la France a pris la décision de renforcer de nouveaux secteurs clés qui auront un grand impact sur l’économie mondiale. En valorisant ces nouveaux domaines porteurs, la France compte attirer les meilleurs pour mettre en place une économie compétitive résolument tournée vers l’innovation et l’avenir, créateur de nombreuses opportunités. Plusieurs grands investisseurs se sont déjà établis dans l’hexagone et ils souhaitent consolider leurs bases afin de piloter depuis la France, leurs différentes activités.

Pour être au rendez-vous des défis économiques la France à choisir l’option de mettre en avant son attractivité pour attirer les piliers de l’économie mondiale.