Comment maintenir WordPress toujours en sécurité ?

Il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles WordPress n'est pas sécurisé. WordPress est le plus vulnérable tout simplement parce qu'il y a beaucoup de développeurs créant des plugins et des thèmes sur cette plateforme plus que sur d'autres. Parallèlement à cela, il y a aussi plus de pirates qui cherchent à faire du mal. Étant donné que WordPress est un environnement très vivant, vous devez faire attention à rester à jour afin de bien sécuriser votre site. Mais comment y arriver ?

Faîtes une mise à jour régulière de WordPress

Actuellement, il n'y a que 35% des installations WordPress qui utilisent la dernière version selon les statistiques démontrées. Ce qui explique que 65% des sites WordPress utilisent une version plus obsolète. Allez voir ce site si vous tenez vraiment à mettre en toute sécurité votre site WordPress. La mise à jour de WordPress vient par ordre d'importance et il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire. Sachez qu'il existe de nombreux excellents services de maintenance WordPress qui peuvent le faire pour vous si vous n'avez pas le temps. Par ailleurs, si votre installation est tellement personnalisée que vous ne pouvez pas mettre à jour votre site WordPress, vous devriez alors rechercher de meilleures solutions à votre problème. WordPress est un environnement dynamique qui doit être mis à jour fréquemment. Cela est particulièrement nécessaire s'il s'agit d'une mise à jour de sécurité pour sa maintenance.

Utilisez un mot de passe solide

C'est un détail qui s'applique à chaque site internet. Un mot de passe devinable est la chose la plus dangereuse que vous puissiez faire. Utilisez un mot de passe fort, sinon vous risquez de vous égarer. En ce sens, il est conseillé d'utiliser un générateur de mot de passe sécurisé pour créer un mot de passe aussi sécurisé que possible. Il existe de nombreuses applications pour gérer les mots de passe afin que vous n'ayez pas à vous en souvenir. Vous pouvez même utiliser celui intégré à votre navigateur Chrome ou à votre smartphone.