Découvrez la composition du lait ?

Les produits laitiers et le fromage contiennent beaucoup de nutriments. Ils contiennent essentiellement du calcium dont le rôle est fondamentale dans la solidification des muscles, des zones nerveuses et des dents. De nombreux éleveurs comme des personnes indépendantes produisent du lait, mais s’en vraiment prendre la peine d’analyser sa composition. 

Qu’est-ce qu’un bon lait ?

Communément appelés "lait d'amande", "lait de soja", "lait de riz", etc., ces produits n'ont rien à voir avec le lait. En effet, leur composition est hautement différente de celle-ci. Pour effectuer une analyse de votre lait, rendez-vous sur infolabo

Grâce à cette plateforme française, vous aurez de plus amples informations sur les éléments nutritifs qui composent votre lait. Si vous buvez ou consommez du lait, il est important que ce soit le bon. Ce dernier doit être riche en éléments nutritifs essentiels pour l’organisme.

Un bon lait est essentiellement riche en calcium, fabriqué dans les bonnes conditions de température et conforme aux standards de production. 

Comment fabriquer du lait chez vous ?

Vous achetez presque toujours du lait dans le supermarché du coin ignorant que vous pourriez en produire vous-même. Bien sûr, ce ne sera pas pareil à ce que vous achetez, mais si vous le faites bien, vous pourriez le consommer. 

Le seul type de lait que vous pourriez fabriquer aisément à la maison est le lait végétal. Vous pouvez faire du lait de coco, de soja et même d’avoine pour ne citer que ceux-là. Voici la procédure pour y arriver. 

• Laissez reposer les noix que vous avez sélectionnées dans de l’eau pendant une nuit et de préférence dans un réfrigérateur 

• Faites mixer le lendemain dans un blender 

• Recueillez le jus avec une passoire et filtrez-le 

• Remixez la poudre restante après le premier mixage et réalisez la même procédure avec un peu moins d’eau. Une fois le jus obtenu, faites chauffer et consommez selon vos envies.