D'incontournables façons de domicilier son entreprise

Pendant sa création une entreprise doit respecter plusieurs conditions. La domiciliation figure parmi les plus importants. Elle consiste en général à déterminer le siège social d’une entreprise. En d’autres mots une adresse qui servira de référence administrative et fiscale. Il existe plusieurs manières d’effectuer la domiciliation de votre entreprise. Découvrez dans cet article deux façons de s’y prendre.

Opter pour la domiciliation commerciale

Encore appelé domiciliation d’entreprise, domiciliation commerciale est un type de service mis à la disposition de nouvelles sociétés. Elle consiste à proposer des adresses prestigieuses aux clients. Quand une entreprise prend une adresse, cette dernière est considérée comme son adresse administrative. La société exerçant dans le domaine de la domiciliation commerciale est appelée société de domiciliation. En plus des adresses prestigieuses qui sont offerts, les entreprises intéressées bénéficient de plusieurs autres services. Il peut s’agir de la redirection du courrier et du secrétariat par exemple. La domiciliation commerciale s’établit sur la base d’un contrat entre la société cliente et la société de domiciliation. L’objectif de la domiciliation commerciale est de mettre à la disposition des entreprises de bonnes adresses. C’est une solution qui convient parfaitement aux entreprises de petites tailles qui ne disposent pas d’assez de moyens. Cela leur permet de s’installer dans une zone spécifique.

Domicilier son entreprise chez soi

Peu importe la forme juridique de cette dernière, C’est possible de domicilier votre entreprise chez vous. Cependant vous devez respecter certaines règles. D’abord c’est uniquement un dirigeant de société ou un entrepreneur individuel qui peut utiliser son domicile comme siège sociale. L’utilisation du domicile d’un associé n’est pas permise. Ensuite c’est interdit d’exercer l’activité au sein du domicile personnel du représentant légal. Vous ne pouvez pas recevoir des marchandises ou des personnes. Enfin l’utilisation du domicile peut être faite à durée indéterminée. Ce mode de domiciliation est simple à mettre en place et ne coute rien.