Le communiqué de presse gratuit par Ekinoxe

Diffuser communiqué de presse

Identifiant

Mot de passe

Créer un compte

Premier bilan en Terre Adélie

En novembre 2009, 10 m² de panneaux photovoltaïques fabriqués par Auversun ont été acheminés en Terre Adélie par l’Institut Paul Emile Victor. Ils y ont été installés au début du mois de février. l’été austral est maintenant terminé et la nuit a envahi les terres de l’antarctique jusqu’au mois d’aout, avec des températures de pointe à moins 77°c.

Les panneaux n’ont connu aucun problème de fonctionnement dans ce milieu naturel très spécial. Avec des conditions météorologiques hors normes -ensoleillement maximal allié à des températures très basses (<20°c)-, les rendements électriques ont été supérieur de 40% à ceux attendus de la puissance crête. Il s’agit donc pour l’IPEV, et pour Auversun, d’un essai réussi avec succès.

L’IPEV est maintenant dans l’attente de la remise en route pour voir comment les panneaux auront passé l’hiver et pour finir d’installer le monitoring permettant un contrôle à distance.

 

De la Terre Adélie aux pentes du Sancy

 

Dans le même esprit, Auversun  a décidé de tester ses tuiles solaires Auvers’tyle®  sur les pentes du Sancy. 13 m² de tuiles solaires ont été installés sur le toit du chalet technique d’un remonte pente, aux pieds des pistes de la station de ski de Super-Besse (63). Le rendement photovoltaïque des nouvelles tuiles solaires Auvers’tyle®, mais aussi l’adhérence de la neige, vont pouvoir ainsi être testés à plus de 1.300 mètres d’altitude dans un milieu naturel exposé à la neige et aux vents.

www.auversun.com

Auversun, 4 boulevard chartoire, 63100 Clermont-Ferrand – 04 73 90 20 49


 BOZOM MARIE-LUCE (phoebus.com@free.fr)
Pseudo
Email

Tapez votre commentaire



Mise à jour du captcha Recopiez le code visible sur l'image * :
Signaler un abus

Communiqué de presse gratuit

Vous souhaitez diffuser un communiqué de presse gratuit sur Internet afin de mettre en valeur vos actualités et vos événements ? Com' de presse, réalisé par l'agence Web Ekinoxe Origin vous propose de faire connaître votre site ou votre actualité gratuitement avec un communiqué de presse.

Nouveau service, nouveau site Internet, événement à venir…, nous pouvons diffuser votre communiqué de presse et cela est totalement gratuit !

Ouverts à tous, notre site de communiqué de presse gratuit vous donne l'occasion de présenter votre activité, d'accroître la qualité de votre référencement et votre visibilité sur Internet.

Apprenez comment rédiger un communiqué de presse efficace et pertinent grâce à nos conseils.

Mois précédent Février 2012 Mois suivant
Lun Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam. Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Recevez par emails les parution de Communiqué de presse.

e-mail


Les 10 derniers communiqués

Communiqué de presse gratuit
Vous souhaitez diffuser un communiqué de presse...
 
Hacked By Team BloodHackers!
Sorry WebMaster, Your WebSite Is Hacked And Effaced !...
 
Hacked By Team BloodHackers!
Sorry WebMaster, Your WebSite Is Hacked And Effaced !...
 
Ligurie - Les événements à ne pas manquer en mai
« En mai, fais ce qu’il te...
 
Qualigest propose la location de ses logiciels de SPC
Communiqué de presseA Montbéliard, le 3...
 
Home Piscine vous accompagne dans le choix de votre chauffage piscine.
Le chauffage de l'eau de votre piscine est un confort...
 
Hyundai Motor Company and Kia Motors Corporation prend la route avec Windchill de PTC!
La solution PLM de PTC permettra au 5ème...
 
Nouvelle station de lavage OKI dans l'Ain
A Vonnas, dans l’Ain, au Nord de Lyon, le garage...
 
Nouvelle station de lavage OKI dans l'Ain
A Vonnas, dans l’Ain, au Nord de Lyon, le garage...
 
Affichage du DPE, un élément clé pour bénéficier du nouveau prêt à taux zéro
En vigueur depuis le 1er janvier 2011, le PTZ+ et le DPE...