Quel est le coût d'une assurance habitation ?

La protection de nos propriétés contre tout imprévu nécessite une assurance habitation. Vu que toute assurance vaut un prix, voici le coût d'une assurance habitation.

Le coût d'une assurance habitation à Paris

À Paris, l'assurance habitation varie d'un prix à un autre, comme l'explique le site https://www.tonton-albert.fr/ . En effet, le plus bas coût s'élève à 94 euros, le coût moyen quant à lui est à 193 euros tandis que le coût le plus élevé est à 363 euros. En décembre 2020, le prix bas s'élevait à 192 euros, ce qui nous laisse constater aujourd'hui une réduction des tarifs de 10 euros sur un an. Une comparaison par rapport aux villes voisines de Paris permet de constater que le prix moyen d'assurance habitation était de undefined€ contre NAN€.

Le prix de l'assurance habitation à Nice

Le prix bas de l'assurance habitation à Nice s'élève à 96 euros, le prix moyen est à 197 euros tandis que le prix haut est à 361 euros. Pour une maison entière ou un appartement, le prix s'élevait à 291 euros en 2020. Le coût de l'assurance habitation à Nice varie selon le nombre de pièces que possède la maison ou l'appartement. Comme exemple, pour une maison de deux-pièces, le prix bas est à 105 euros, 188 euros pour le prix moyen et 302 euros pour le prix haut.

Le prix de l'assurance habitation à l'île de France

Dans l'histoire de l'assurance habitation, l'île de France demeure toujours la région la plus chère à assurer. Sur ce, le prix moyen de l'assurance d'un appartement en 2020 était de 180 euros. Pendant que la prime moyenne de l'assurance habitation d'un appartement demeure stable, l'assurance d'une maison quant à elle a connu une légère augmentation. Sans oublier la prime annuelle qui a aussi connu une hausse de 1,6 % jusqu'à l'heure actuelle.