Quelques meilleurs outils SEO gratuits

Pour augmenter le trafic et améliorer le positionnement de son site dans les moteurs de recherche, la première stratégie à utiliser est le référencement naturel. Elle est très efficace et indispensable pour l’optimisation de la visibilité des sites web. Mais, quels sont les meilleurs outils gratuits qui permettent l’apparition d’un site sur la première page de Google ? Découvrez dans cet article, les outils SEO accessibles sur le web.

Google Keyword Planner et Google Analytics : des outils de Google

Le choix des mots-clés constitue le secret de référencement naturel, car il permet aux sites de s’afficher facilement sur la première page des navigateurs. Découvrez et essayez ici d’autres outils de SEO. En effet, Google Keyword Planner est un outil qui facilite l’identification et la planification des mots-clés pertinents les plus recherchés par les internautes. Il permet en fait de rechercher, générer et mettre en place plusieurs listes de mots-clés que vous pourrez utiliser lors de vos campagnes. Quant à Google Analytics, il permet d’analyser et de comprendre plus facilement le comportement des visiteurs de votre site internet. Ainsi, il affiche leur nombre, les pages les plus consultées et la source du trafic : les réseaux sociaux, le référencement naturel ou payant. Il donne également des informations sur l’appareil utilisé par l’internaute pour se connecter sur votre site et sa localisation géographique. 

Answer the public et Dareboost

Un bon référencement implique la rédaction de bons contenus répondant efficacement aux préoccupations des internautes. Outil SEO gratuit, Answer the public permet de connaitre les mots-clés ou expressions les plus utilisés par les visiteurs dans les moteurs de recherche. Sa simplicité d’utilisation permet de bénéficier d’une liste de mots-clés puisqu’il propose toutes les expressions utilisées par les internautes à partir d’un mot-clé. Par ailleurs, Dareboost permet la réalisation d’un audit complet des sites en termes de SEO, de performance, de sécurité, de rapidité et d’accessibilité. Cet audit se fait à travers des tests permettant d’identifier d’éventuels problèmes présentés par un site.