Qui a le droit de la garde des enfants après un divorce ?
La garde des enfants prend en compte de nombreux facteurs pour déterminer quelle est la meilleure situation possible pour l’enfant. Avec quel parent vont-ils rester, dans quelle école vont-ils aller, combien de temps resteront-ils avec chaque parent et qui prendra les décisions à leur place ne sont que quelques-unes des questions auxquelles il faudra répondre.
Discuter entre vous
Un mariage rassemble divers domaines de la vie d’un couple et un divorce en sépare nombre d’entre eux. Pour un couple qui a les droits parentaux d’un enfant ensemble, qu’il s’agisse de leur enfant biologique ou d’un enfant adopté, ils devront faire face à la question de savoir qui a maintenant le contrôle sur l’enfant. Trouvez plus de conseils en faisant appel à un avocat sur www.avocat-mbb.fr. Parfois, ce processus peut être quelque peu facile lorsque le couple est déjà d’accord sur ce qu’il va faire. Ils peuvent choisir de partager la garde de l’enfant en l’amenant chez chacun des parents à différentes périodes de la semaine.
Faites recours à un tribunal
Lorsqu’un couple peut décider seul des conditions de garde, cela doit encore être approuvé par le tribunal. Lorsqu’ils ne peuvent pas décider de la garde, il appartiendra alors au tribunal d’évaluer la situation et de passer l’appel par eux-mêmes. Un juge le fera en examinant plusieurs facteurs généraux, ainsi que les éléments spécifiques de cette affaire particulière. L’une des premières choses comprend la capacité de chacun des parents à fournir le bon environnement dont l’enfant a besoin.
Les facteurs à prendre en compte par les tribunaux
Les souhaits de l’enfant seront également examinés, notamment avec quel parent il souhaite partir, quel est son attachement avec chaque parent et s’il souhaite rester à l’école et dans le domaine dans lequel il est impliqué. La situation de vie sera examinée, telle que la maison est stable et convenable pour un enfant. Le juge examinera également la capacité mentale des parents à s’occuper de l’enfant. Si un parent semble avoir du mal à subvenir à ses propres besoins, il peut lui être défavorable de se voir confier également la responsabilité d’un enfant.