Tout ce qu’il faut savoir sur l’extrait Kbis d’une SAS

Comme toutes les autres entreprises, la société par actions simplifiée (SAS) ne peut échapper aux principes du domaine. Elle a besoins d’un extrait Kbis pour s’inscrire et être déclaré au registre du commerce et des sociétés. Dans cet article, vous allez avoir plus de détails sur tout ce qui concerne l’extrait Kbis d’une SAS.

Comment faire pour obtenir l’extrait Kbis de SAS ?

Le processus à suivre pour avoir un extrait Kbis en cours de formation n’est pas compliqué. Pour commencer, l’immatriculation est obligatoire afin de pouvoir bien entamer la procédure d’extrait kbis. Il est composé de plusieurs autres formalités légales comme : l’identification des caractéristiques qui consiste à remplir les documents dont le notaire aura besoins. Déposer la moitié des apports en numéraire dans la caisse des dépôts sous la supervision du notaire. Faire une annonce légale pour prouver la création d’une SAS en cours et l’ouverture d’un compte pour finaliser la procédure.

Quelles sont les informations qu’il comporte ?

L’extrait Kbis de SAS comprend trois catégories d’informations sur l’entreprise : Identification de la société, les informations nécessaires sur le personnel et les renseignements sur les activités. Pour la première catégorie, vous aurez le numéro et la date d’immatriculation à la RCS, le siège social, le capital social et le résultat du premier exercice. Dans la deuxième partie, vous avez l’identité complète du directeur général et son équipe, l’adresse, le nom et le prénom du commissaire aux comptes. Et enfin la gestion de l’activité de l’établissement, l’origine, l’évolution et le mode d’exploitation.

Son importance

Il est comme une carte d’identité pour les entreprises en général et particulièrement, il permet de prouver l’existence officielle des sociétés. Il procède toutes les informations dont vous aurez besoins sur une structure. Grâce à lui, vous pouvez comprendre que l’entreprise à respecter tous les principes de la création jusqu’à la mise en service.