Les gens ne se souviennent que de l'entretien de leur PC lorsqu'il tombe en panne. Lorsque cela se produit, rechercher rapidement quelqu'un capable de remettre le PC en marche devient important. Et il s'agit d'un exemple typique de maintenance corrective, c'est-à-dire que la réparation est effectuée après la découverte de la panne. Voici d'autres types de maintenance informatique que vous devez connaître.
La maintenance prédictive
Il s'agit de ce service informatique où les composants sont échangés ou vérifiés avant qu'ils ne présentent le moindre défaut. Ceci est fait sur la base d'études qui déterminent le MTBF, qui signifie Maximum Time Between Failures en anglais. En découvrant le site https://www.passion-entrepreneur.com/ vous allez tout savoir sur les différents types de maintenance informatique. En effet, des études menées par une société spécialisée indiquent qu'un modèle de disque dur particulier a une durée de vie estimée à 10 000 heures MTBF. S'il travaille 10 heures par jour, cela signifie qu'il durera environ trois ans, compte tenu des jours de congé. Ainsi, ces HD doivent être changées, par mesure prédictive, au maximum tous les trois ans, même si apparemment elles fonctionnent bien. L'important est de reconnaître que votre équipement, comme toute autre machine, nécessite un entretien régulier. Vous devriez embaucher un informaticien qui sait exactement ce qu'il fait et qui suit une méthodologie.
La maintenance préventive
C'est la procédure la moins chère et la plus garantie, c'est-à-dire la correction des défauts avant qu'ils n'apparaissent ou ne causent des dommages plus importants. Avec votre voiture par exemple, n'est-il pas préférable de changer l'huile motrice, la courroie de distribution et les plaquettes de disque de frein avant que le moteur ne s'arrête ou que la voiture ne s'écrase contre un mur faute de frein ? Sachez que sur un ordinateur, c'est la même chose qui se passe. À cet effet, l'avantage de la maintenance préventive est qu'elle peut être planifiée. Ainsi, le propriétaire de l'équipement n'est pas pris par surprise. Les procédures de maintenance préventive peuvent éviter la plupart des défauts d'équipement en minimisant la maintenance corrective, qui est de loin la plus coûteuse.
Sur le même sujet

Maintenir la qualité de l'eau dans les systèmes de fontaines à eau modernes

Comment choisir la forme et la taille idéale d'une arche gonflable pour votre événement

Les tendances émergentes dans l'optimisation des affaires

Les tendances entrepreneuriales qui façonnent le futur

Le rôle des avocats en droit immobilier dans les transactions internationales

Portrait d'un notaire : quotidien et enjeux du métier

Le rôle d'un avocat immobilier dans le processus d'achat d'une propriété

Les avantages et les inconvénients d'ouvrir un compte dans une banque éthique

Nouvelles approches du management dans les entreprises innovantes
