Le secteur du transport aérien connaît une des périodes désagréables de son histoire. En effet, ce secteur a payé un très lourd tribut suite à l’avènement de la maladie à coronavirus. Avec la mesure de fermeture des frontières, les avions sont restés cloués au sol pendant une très longue période. Mais la situation est entrain d’évoluer. On en parle dans cet article.
De bonnes perspectives pour la compagnie
Avec les différentes campagnes de vaccination qui ont été initiées, l’espoir est permis quant à une possible réouverture progressive des frontières aériennes notamment en Europe où les campagnes de vaccination sont bien avancées. L’Angleterre fait partie des pays européens les plus impactés par la pandémie du coronavirus. Cependant, le pays espère donner un nouveau souffle à son économie dans les mois à venir en procédant notamment à la réouverture des frontières aériennes.
Après avoir pris en compte de nombreux paramètres sanitaires, les autorités britanniques ont élaboré un plan de déconfinement qui va s’étaler sur plusieurs semaines. Face à ces perspectives encourageantes, la compagnie aérienne EasyJet a enregistré un nombre record de réservations de billets. Il faut dire qu’en Angleterre, les voyageurs sont impatients et ils n’attendent plus qu’une seule chose, pouvoir prendre les airs de nouveau.
Un passeport qui permettra de décanter la situation
En fonction des réservations qui ont été faites, il ressort que les voyageurs anglais ont une préférence pour des pays européens où le temps est généralement beau, on pense à des pays comme l’Espagne, le Portugal ou encore la Grèce. Les réservations chez EasyJet ont donc connu une augmentation, mais il faut néanmoins rester prudent. Pour le moment rien n’est assez clair en ce qui concerne un retour à la normale pour le trafic aérien. En fonction de l’évolution de la pandémie, les différents pays adaptent leur stratégie de riposte pour ne pas être pris de court ce qui laisse croire que ce qui est acquis aujourd’hui ne l’est pas forcément pour demain.
Les acteurs du secteur aérien fondent de grands espoirs sur le passeport numérique qui doit permettre aux voyageurs de prouver qu’ils ont été vaccinés ou dépistés. Avec un tel document le secteur aérien pourra reprendre ses activités d’une meilleure façon.